Votre panier est vide

Votez Sophie Chevalier !


Parce que Sophie Chevalier fait partie de celles qui ont tout plaqué pour vivre à fond... à fond leur vie et surtout leur passion, nous avons fait le choix de l'intégrer au team LASTAGE ! Aujourd'hui kitesurfeuse engagée, webmaster du site influençant toute une génération de rideuses : kitesista.com et nouvelle recrue dans la team LASTAGE, Sophie se livre à nous le temps d'un petit retour en France !

 Alors Sophie peux tu te présenter ?

Avec plaisir… Alors bonjour je m'appelle Sofi et j'ai 28ans (du moins je vais les prendre dans quelques jours…). Je réside principalement à Zanzibar où j'y travaille en tant que prof de Kite depuis maintenant 2ans et il y a de ça 6 mois maintenant j'ai crée mon online magazine qui s'appelle KiteSista que je manage à temps pleins en plus de ma vie de kiteuse.

Pourquoi avoir choisi Zanzibar ?

Au départ c'était un simple trip. Les conditions semblaient paradisiaques la bas alors j'y suis allée pour rider… et en effet ce fut incroyable… à partir de cet instant je suis tombée amoureuse et j'y ai décidé de poser mes valises.

 

 

Depuis combien de temps fais tu du Kite ? Compétitions ?

Je fais du kite depuis au moins 6 ans maintenant. J'ai débuté en Bretagne dans le froid et les algues… j'y ai alors découvert les joies de ce sport ainsi que les joies de l'onglet :)

Je faisais un peu de surf avant avec mon frangin (toujours en pays breton) et j'ai ensuite découvert le kite que je n'a plus lâché.

Je ne fais pas de compétition… la véritable raison, je stress et je ne prends pas de plaisir à me battre contre les autres… seulement contre moi-même.

Des trips en prévision ?

Non merci, je préfère les rognons… pardon… sérieux, les Grenadines à mon retour de Zanzibar en mars (avec entre temps une petite escale à Morzine pour le festival 'Rock the piste')puis Borocay aux Philippines.

 

Tu as créées avec Marcus [son copain !] le site Kitesista, quelle(s) vocation(s) a (ont) t il(s) ? ;) 
KiteSista? c'est un peu plus complexe… KiteSista est à la base un magazine en ligne mais je souhaite qu'il devienne bien plus que ça. Je veux qu'il soit un véritable lieu de rassemblement pour toute la communauté féminine du kite. Je souhaite que les filles viennent à KiteSista pour y trouver de l'échange, pour y partager leurs idées, pour organiser leur trips entres nanas… d'ailleurs nous avons mis au point très récemment une nouvelle catégorie qui s'appelle KiteSista Holidays où l'on y référence les différents évents, les kite camps pour filles, les destinations… mais c'est encore en projet, nous devons y travailler d'avantage… KiteSista est en sans cesse évolution et nous avons en tête beaucoup d'autres projets.Marcus? me rendre heureuse :)

Tu viens d'être sélectionnée comme l'une des 10 kitesurfers les plus influentes, qu'est ce que ça représente pour toi ?

En toute honnêté? J'en suis très fière. C'est en quelque sorte un élan d'encouragement de la part de mes amis et de mes lecteurs m'incitant à continuer et à persévérer dans ce que j'entreprends. Je souhaite que cette compétition puisse ouvrir à KiteSista de nombreuses portes et me permette de continuer à faire ce que j'aime. D'un point de vu plus personnel, cette compétition est pour moi une chance unique d'être en contact avec les acteurs principaux du monde du kite, de nouvelles opportunités et la possibilité de de montrer au monde que j'ai plus que pour simple objectif de manager seulement un magazine.

Heureuse de ton entrée dans la team LASTAGE ? Comment comptes tu nous représenter ?

Je pense qu'il faut que je réponde oui à cette question… ouiii bien évidement! je suis très heureuse d'autant plus que les valeurs de Lastage sont les miennes et c'est encore plus facile de représenter une marque lorsque l'on se sent concerner par le message qu'elle transmet. Comment la représenter? en étant moi même, en continuant de m'impliquer dans mes projets et en partageant ma passion avec les gens qui m'entourent… via le kite, via Kitesista et via les différents voyages que j'entreprends. Puis-ajouter autre chose?

Boaf... Tu as déjà pas mal parlé mais bon, allons y !

Merci de m'avoir accueilli dans votre Team c'est un honneur pour moi de défendre vos valeurs et longue vie à LASTAGE!!

Honneur largement partagé... Bonne chance pour le concours et vivement les prochaines photos !

Si vous appréciez cette nouvelle personnalité au sein du team et que vous souhaitez la soutenir, n'hésitez pas à aller voter pour elle dans le contest "Most Influential Girl Kitesurfer 2012" organisé par inmotionkitesurfing.com :


 VOTE FOR SOPHIE

Crédit photos et Special thanks : Shayne Thomas Photography

QUESTIONS?