Votre panier est vide

Championnats du monde de sauvetage, Montpellier 2014

John Despergers

championnat du monde sauvetage montpellier 2014Ils y seront tous ou presque ! La crème de la crème des meilleurs sauveteurs de la planète a rendez-vous aux Championnats du monde de Sauvetage Côtier du 13 au 28 Septembre à Montpellier.

Nous entendons déjà résonner la question : pourquoi parlez vous de cette discipline ou le moule-bite, le bonnet de bain et le petit débardeur règnent en maitre ?

championnat du monde sauvetage côtier 2014 John, Max & Max en LASTAGE biensûr !

La première raison est que nous sommes particulièrement chauvins et fiers que notre boops, John Despergers, récent vice champion du monde de bodysurf, fasse parti de l'équipe de France et figure parmi les meilleurs mondiaux dans l'épreuve reine qu'est l'oceanman (natation sur une distance de 400m + parcours en paddleboard + parcours en surf ski/kayak + course sur le sable). Précisons également que les jeunes et solides Max Oustalet et Max Labat, 2 athlètes du Biarritz Sauvetage Côtier, (club double champion de France de sauvetage sportif que nous soutenons et qui défendra ses couleurs lors des interclubs mondiaux la semaine prochaine), font également partis de l'équipe de France junior.

La deuxième raison est que le sauvetage sportif est considéré, en Australie notamment, comme la base de nombreux sports nautiques. Apprendre à lire l'océan et à l'apprivoiser pour mieux en profiter ! Dès le début des années 1900 des groupes de surfeurs, nageurs, chasseurs prirent conscience qu'en sachant dompter l'océan et être capables d'assurer la sécurité à tous ses adeptes, les limites pouvaient être repoussées et des exploits se réaliser. Le sauvetage sportif est donc à l'origine de la spécialisation de nombreux athlètes et a suscité des vocations pour de nombreux professionels de l'océan, dont nous faisons finalement partis ! Mieux vous équiper, pour vous faire performer tout en respectant le milieu dans lequel nous évoluons...

Bref souhaitons à John, Max, l'autre Max et le BSC de belles courses et surtout de revenir avec le titre suprême de champion du monde !

Ils ont embarqué dans leur valise :

Pro model Fred David Max Oustalet porte le fisherman que vous pouvez vous procurer en cliquant sur l'image !
biarrot_boardshort_maillot_calecon_bain_rouge_lastage John porte le biarrot rouge que vous pouvez vous procurer en cliquant sur l'image !
Cornetto_boardshort_maillot_calecon_violet_lastage_face Max Labat porte le cornetto que vous pouvez vous procurer en cliquant sur l'image !
QUESTIONS?