Votre panier est vide

Point Break, demain on vous donne notre avis...

point breakPuisque nous ne pouvions pas passer à côté de cette actualité nous avons décidé d'aller voir POINT BREAK et voici notre avis :

................euh....................................

.....................attends je réfléchis...............................

..............................ah je l'ai................................

Oui, on va faire comme ça :

En fait nous n'allons pas perdre de temps... Nous aurions la sensation que tenter d'être constructif à ce niveau serait un affront à la bienséance, résumons simplement par

"Le boddhisme est mort en 2016, vive le boddhisme !"

demain le film

Par contre et finalement en allant voir ce blockbuster, nous avons été attiré par une autre affiche dont les médias parlent de plus en plus... un film français, certainement chiant et linéaire comme malheureusement pas mal de films français mais bon, nous savions que ça parlait d'écologie et avons décidé d'aller nous faire notre propre avis le lendemain... Tiens d'ailleurs justement son titre est "DEMAIN".

Et là nous avons pris une double tarte !

La première est celle attribuée par le regret d'avoir payé une place la veille à un blockbuster hollywoodien (...nous étions prévenus en même temps !) qui tente, comme il peut, de faire une histoire avec des robin des bois bodybuildés, passionnés de sports "extrêmes" et inquiets par l'écologie malgré des paradoxes tellement gigantesques que nous sommes étonnés que des société de production aient acceptées de produire un tel scénario.

La seconde consista à nous demander pourquoi nous ne sommes pas allés voir ce film avant pour vous en parler !

DEMAIN 2 PHOTO5Brillamment réalisé par Mélanie Laurent et Cyril Dion, nous voici plongés dans un monde où les problèmes environnementaux deviennent secondaires face aux solutions pour les contrer ! Et ça fait du bien !

Poser le problème pour proposer une solution... qui marche vraiment !  Franchement Boddhi n'aurait pas dit mieux dans le point break de 1991 !

 

Le film aborde en 5 chapitres des problématiques de fonds que voici :

20151107Chr4- La nourriture

- La transition énergétique

- L'économie

- La démocratie

- L'éducation

Et là vous vous dites que les gars de chez LASTAGE sont en train de craquer et vous demandez : "Quel est le lien avec le surf, leurs maillots et ce film ?"

Et nous vous répondrons qu'en se penchant sur la problématique : il y en a plein !

Depuis ses débuts LASTAGE s'efforce de garder à l'esprit qu'il vaut mieux rire que pleurer... Qu'il vaut mieux voir le verre à moitié plein qu'à moitié vide... et qu'il n'est pas trop tard pour apporter des solutions concrètes !

En nous creusant la tête pour éco-concevoir nos produits et vous expliquant comment nous nous y prenons, le but avoué est de prouver qu'ensemble , nous pouvons faire avancer les choses : nous par notre travail, vous par votre acte d'achat nous permettant de faire progresser nos innovations produits !

En continuant de répondre à de réels besoins, en faisant coller nos produits à vos envies, en faisant tout pour que notre impact environnemental soit le moindre possible... nous ajoutons notre pierre à l'édifice et surtout vous rendons votre liberté ! Liberté de choisir de quel côté de la barrière vous vous positionnez...

Chez nous qualité, design et innovation ne font qu'un au détriment de la formule imposée par de faux standarts : jetable/quantitatif/pas cher !

Bref... Tout cet article pour vous conseiller vivement d'aller voir le film DEMAIN et vous apercevoir que faire avancer les choses peut être tellement génial et facile ! De notre côté de nouvelles idées ont germé... Continuons d'avancer pour que le printemps les fasse bourgeonner !

Pour se faire une idée :

QUESTIONS?