Votre panier est vide

Mountain Riders speaking !

mountain riders speaking

Bienvenue dans "Mountain Riders speaking !", la rubrique laissant la parole à l'ONG de référence en France traitant du développement durable au près des stations et de nous tous, grand public ! Thème abordé aujourd'hui :

#1 : Powwww & mégôt !


8_Le Megot-Mountain Riders by Mountain-Riders

On balance : Les types qui jettent leurs mégôts des télésièges, sur les pistes, les enfouissent dans la neige après le picnic ou au pieds de la terrasse des bars...

On démontre :  Un mégôt met entre 6 mois et 10 ans pour se décomposer. Cela dépend de sa composition et des conditons climatiques. On estime aujourd'hui à 4,5 billions le nombre de mégôts jetés dans la nature... Gloups !cendrier naturen mountain riders

On solutionne : On fume... pas de soucis, nous aussi ! A la montagne (comme ailleurs d'ailleurs...), il convient simplement de remettre son mégôt dans son paquet. Ou encore de se munir d'un cendrier de poche !

Le beau geste : En laissant une petite poche disponible dans son sac à dos lorsqu'on part en montagne il sera simple de ramasser un mégôt (ou autre déchet léger) jeté par des types qui n'auraient pas lu cette rubrique ! C'est chiant, nous ne sommes pas leurs mères  mais au moins, ça donne bonne conscience et contribue simplement à préserver nos belles montagnes !

Pour les pirates : Il est toujours l'heure d'une petite révolution ! Preuve en images :

 Pour soutenir Mountain Riders c'est par ici, pour porter ses couleurs c'est ci-dessous :

Mountain_girl1

QUESTIONS?