Votre panier est vide

Les tricks du Père Bessy #3 : Handplant

les tricks du Père Gaby BessyLe snowboarder LASTAGE Gaby Bessy a du talent et un répertoire de tricks bien garnie ! Comme il est plutôt sympa, il vous en fera profiter tout l'hiver à travers la rubrique "Les tricks du Père Bessy" : un tuto photos avec ses bons conseils. Elle est pas belle la vie ?! 

Trick du Père Bessy #3 : Le Handplant

 Un bon handplant peut vous sauver une journée ! Facile à exécuter, sans trop de danger, et réalisable sur maintes obstacles. Il offre en plus une infinité de possibilité de variation. Ici, le basique.

Trouver un spot qui remonte un peu, pas un mur ni un plan incliné minable. Un quarter de taille moyenne est idéal, une belle wind lip peut aussi être un excellent terrain. En dernier recours, le tas de neige a canon bien rade et bien dure !handplant lastagePour réaliser cet ouvrage arrivez board à plat, assez bas sur les jambes... L'idée, c'est d'arriver sur le spot a bonne allure, disons comme si vous vouliez faire un petit air en sortie de courbe.handplant lastage

Une fois dans la transition, le regard se fixe sur le sommet de la courbe ou directement sur l'endroit où vous poserez votre main. Le centre de gravité bien bas, on se dirige vers le sommet de la courbe en épousant sa forme, le corps perpendiculaire à elle, bien calé sur le pieds arrière.

C'est le moment de tester votre ceinture abdominale. Quand vous arriverez à la moitié, 3/4 de la courbe, popez un ollie comme pour lancer un frontside air mais en tirant votre bras gauche (droit pour les goofy) vers l'endroit où votre tail a décollé.handplant lastage C'est un peu la sensation de faire un slash dans la poudre avec le bras qui traine, au moment de mettre le spray, c'est là que la board quitte la neige et qu'elle doit venir se placer au dessus de vous avant de venir chercher l'équilibre sur la main.handplant lastageVos fesses passent aussi au dessus de votre tête et votre main se pose dans la neige avec le regard déja orienté vers la recep', le corps compact... Rajoutons un peu de piment d’Espelette : à ce même moment, il faudra décider quel grab vous allez décocher. Le plus facile et pas le plus dégueu : le indy... que vous pourrez poussez en crail par exemple ! Ca y est vous faites un handplant !handplant lastagePour la replaque, rien de plus facile : substituez votre poids à votre bras en effectuant une micro pompe en mode JCVD... Ou laissez la gravité vous aider en vous repliant sur vous même !handplant lastageRegroupez votre corps et vos jambes rapidement sous votre tronc en regardant vers le bas de la courbe.handplant lastagePosez semelle à plat pour plus d'équilibre et le tour est joué!handplant lastageEt j'espère que ça jouera !

Le père Bessy

A la fin de sa session le Père Bessy aime porter le jogging en coton bio LASTAGE :

Jogging Lastage

QUESTIONS?