Votre panier est vide

LASTAGE ZARBI Tour 2010 : le bilan

chauff
Et voici le résumé du plus déjanté des événements...

Date : 13 & 14 Mars

Lieu : Gourette (64)

Conditions climatiques : youpi ! yahou !

Après un échauffement mené par nos deux coachs de notoriété intercontinentale : Eva et Greta, ce sont les muscles chauds et les articulations dérouillées que les zarbicipants se sont affrontés !

Les skieurs et snowboarders se sont donc élancés sur un ZARBI slalom imposant aux concurrents de déchausser au milieu du parcours afin d’enfourcher un bodyboard et franchir la ligne d’arrivée le plus rapidement possible.

La fin de la journée se termina par un ZaRb’n style où les participants s’exécutèrent sur des figures complètement folles. Le best trick (meilleure figure) du « Von zipPer de rien », partenaire de l’événement,  fut remporté par Vincent Paris !

Place au freestyle pour le dimanChe ! Le rendez-vous était donné sur le snowparK, les meilleurs freestylers ont sorti leurs plus beaux tricks à l’image d’Arthur Pommier et Erwan Le Gludic !

Les plus talentueux furent récompensés… voici les résultats :

Le vainqueur du Zarbi Snow repartant avec une paire de ski COReUPT : Hugo Zamboran. En deuxième position : Thibault Aycaguer suivi par Erwan Le gludic. Et chez les filles Sarah Dewez l’emporte.

A noter le prix du meilleur déguisement revient à Julien Guilloux, venu en bonhomme LOGO® !!!

2e étape : le ZARBI skate

Date : 17 & 18 Mars 2010

Lieu : park Alai à Biarritz (64)

Conditions climatiques : Youpi ! Yahou !

Au programme le samedi un ZARBI boardercross imposant aux concurrents un duel déguisé dans le skate park préparé à cet effet. A ce jeu «Peyo (Théo Capdepont) est le plus fort.

S’enchaine contest de « hippy jump » et de « ollie » ou respectivement Peyo et le footeux (Georges Poole) s’emparent de la victoire.

A noter la très belle prestation de Dark Vador (Tim Debauche) qui, à 8 ans et du haut de ses 1m30, a réussit de très belles performances notamment sur le « hippy jump » et le « ollie ».

S’ensuivèrent barbecue et concerts avec Mage Against the Rachine et un groupe venu de Tours pour l’occasion, The Chocolate.

Le contest, et cette fois la partie engagée, recommença le dimanche à 14h (afin de donner un peu de répit à nos concurrents après la soirée mouvementée du samedi !). Les concurrents se sont affrontés en duel durant des manches de 4 minutes avec une élimination du moins bon skater à chaque passage. Et cette fois ci c’est Georges Poole qui l’emporte.

Résultat global :

1er. Théo Capdepont

2nd. Georges Poole

3e. Tim Debauche (8 ans !)

3e étape : la FLIP FLAP Zarbi (kayak freestyle)

Date : 8 & 9 Mai 2010

Lieu : St Pé de Bigorre (64/65)

Conditions climatiques : On a vu pire !

C’est dans un endroit parfaitement sauvage à l’entrée des Pyrénées que les meilleurs représentants du kayak freestyle français nous ont rejoints pour un week end absolument dantesque.

Le principe ? Surfer en kayak une vague statique dans une rivière et réaliser le plus de figures possibles… Et à ce jeu là c’est Alexandre Besseau (3e mondial) qui l’emporte.

Enfin ça c’était pour la partie engagée (épreuve du Free kayak Tour/Coupe de France) !  Le samedi, en fin d’après midi, le ton changea radicalement…

Le ZARBI peuple s’empara du spot et laissa dériver les engins les plus fous dans une vague teigneuse et difficile à surfer :

Hugo Delauney, chez les hommes, et Pauline Sourrouille, chez les femmes gagnent l’épreuve ZARBI !

Nous garderons une pensée reconnaissante d’Hannibal Dundee, « Sasseur de crocrodiles des Pyrénées » et de son fidèle acolyte Jurgen Patapo « chasseur de morse » pour nous avoir enseigné les rudiments de cette chasse si difficile !!!

4e étape : le ZARBI surf

Date : 22 & 23 Mai

Lieu : plage de la Milady à Biarritz (64)

Conditions climatiques : youpi ! yahou !

Pour la dernière étape comptant pour le classement général du LASTAGE ZARBI Tour ce fut un bouquet final !

Ciel bleu, chaleur estivale, vagues…tout était au rendez vous pour passer un week end incroyable. Et bien ça n’a pas raté !

Le samedi fut rythmé par les embarcations biscornues, des personnages hauts en couleurs et des animations toujours plus délirantes.

Après une lutte acharnée entre les naufragés, Rocky Balboule, Sancho y Pancho et bien d’autres ce sera Aridanordochi le bipède (Anthony Blanc) qui l’emportera le samedi.

Le dimanche donna place à une finale de haut niveau entre le jeune Marc Audo, Roland Lefeuvre, Anthony Blanc et Quentin Giraudet.

Anthony s’imposa finalement et a remporté la shortboard offerte par le shop HSA devant Gabriel Mailhes et Julien Guilloux.

Il nous tarde déjà d'être en 2011 pour la 5e édition. Le ZARBI staff remercie profondément tous les partenaires de cette formidable édition !

www.zarbitour.com

QUESTIONS?