Votre panier est vide

Lastage, Biarritz & Sécurité aquatique

sauv

Ville de surf et de culture « waterman », Biarritz est devenue en quelques années l’une des cités de référence lorsque le sujet de la sécurité aquatique est abordé.

thAvec ses courants si particuliers liés à des fonds marins mêlant sable et rochers ainsi que des conditions de mer lui permettant de revendiquer plus de 300 jours de surf/an, Biarritz est confronté chaque année à de nombreux accidents. Consciente de cette dangerosité (que nous, watermen, voyons comme une richesse…) la ville ne cesse de mettre à jour ses process de formation et équipements.

En s’entourant du club champion de France de sauvetage sportif (Biarritz Sauvetage Côtier) pour l’entrainement annuel et la formation de ses sauveteurs, elle est la ville française proposant la plus longue période de surveillance des plages (début mai à mi-octobre).

sauveVoici donc 5 ans que Lastage a été choisi pour équiper ces agents si spéciaux ! 5 ans a développé un équipement confortable, respectueux de l’environnement et technique afin de leur faciliter la tâche et les accompagner dans leurs diverses missions. La  gamme de produits que porteront les MNS Biarrots est composée de tee-shirts en coton 100% biologique et boardshorts en repreve (composé à 90 %  de bouteilles plastique recyclées et 10 % de stretch) apportant confort et technicité, indispensables dans les vagues de la côte basque...

Et cette année, en faisant le choix d’utiliser les couleurs jaune et rouge, nous accompagnons la ville dans ses choix de performance et sa volonté d’être une avant-gardiste française dans la sécurité aquatique. Ces couleurs déjà utilisées par bien d’autres pays dans le monde représentent aujourd’hui un standard international de sécurité en améliorant la visibilité des maîtres nageurs sauveteurs : que ce soit par les victimes, pour les sauveteurs entre eux ou toute personne cherchant à les repérer…

Ainsi pour faire suite à un peu de polémique : Biarritz ne se situe toujours pas en Catalogne mais bien au pays basque et n’ayez aucune crainte ce ne sera pas le RC Lens qui surveillera les plages biarrotes cet été ! ;)

Photos : Delphine Pernaud Photographe

QUESTIONS?