Votre panier est vide

John Despergers : waterman !

2158_1099748371057_5340_n
Après sa récente énième qualification en équipe de France de sauvetage côtier John Despergers, vedette de notre webserie préférée "Bienvenue Chez Les Boops !", s'envole demain pour Oceanside en Californie afin de participer aux Championnats du monde de Bodysurf les 16 et 17 Aout prochains ! Petite interview de notre team rider multifonction qui vient encore de gagner ce dimanche 10 Aout la première étape de coupe de France de bodysurf !

 

- Alors John, équipe de France de sauvetage côtier, équipe de France de surf (pour le bodysurf), on peut dire que 2014 est fructueux pour toi... Comment abordes tu ces championnats du monde de bodysurf ?
Oui 2014 est une bonne année pour moi car j'ai la chance de représenter la France dans deux disciplines pour les championnats du monde. Je suis motivé, déterminé à prendre du plaisir et à aller le plus loin possible dans cette compétition pour une première participation.
John Despergers, bodysurf Fred & John, il y a quelques années ! Photo : Bastien Bonnarme
Fred & John, few years ago !

- Tu vas marcher sur les traces d'un autre team rider LASTAGE, Fred DAVID, que tu connais bien et qui a décroché ce fameux titre en 2012. Penses tu avoir une chance de revenir en France champion du monde de bodysurf ?

Fred a gagné le titre en 2012 et j'ai eu l occasion de finir devant lui sur certaines compétitions donc cela est envisageable. Après c'est ma première participation et il y a beaucoup de tour à passer avant de pouvoir prétendre au titre donc on va pas s'emballer !
- As tu déjà bodysurfé en Californie ? Connais tu le spot d'Oceanside ?
Je ne connais pas du tout la Californie et ses spots, ça sera une bonne occasion de découvrir tout cela!!
- Fred t'a t'il aidé à te préparer ? J'ai pu avoir de nombreux conseils de la part de Fred, cela me sera certainement précieux donc je vais bien m'en inspirer.
jonathan Despergers, bodysurf
john despergers, equipe de france de sauvetage côtier
- Es tu le seul français à participer à ce contest ?
Nous serons deux à représenter la France à ces championnats du monde. Lucas Lalague d'Anglet sera dans la catégorie 18-24 ans alors que je ferai la compet' en 25-34 ans.
- Te considères tu plus comme un bodysurfer ou comme un sauveteur sportif ?
Sauvetage et bodysurf sont pour moi complémentaires et je m'entraîne aussi bien dans l'un que dans l'autre. Le fait de faire les 2 m'apporte quelques qualités importantes pour performer.
- Dernière question piège : vas tu réussir à te séparer de Pierre Caley, ton frère boops, pendant une semaine ?!!!!
Haha ça va être long sans mon acolyte Pierrot, mais aujourd'hui avec les réseaux sociaux il sera facile de se tenir au jus !! Surtout à l'approche du dernier épisode de "Bienvenue chez les boops" !!
Ah ça c'est sûre ! Merci de nous avoir accordé quelques minutes John... I
l ne nous reste plus qu'à te souhaiter le meilleur pour ces championnats du monde de bodysurf 2014 et espérer que tu reviennes avec la valise plus chargée que quand tu es parti ! ;)
john despergers_pierre caley

 

QUESTIONS?