Votre panier est vide

Fantastique Fred DAVID

Certaines personnes se rêvent une vie alors que d'autres vivent leurs rêves !

 

En devenant champion du monde de bodysurf en Californie il y a quelques  jours, Fred réalise le sien en devenant le fer de lance de la discipline et d'une génération de  jeunes watermen français prête à en découdre sur les spots les plus  engagés de la planète... Petit entrevue avec notre fier et humble team rider  Fred DAVID !

 

 

 

Alors Fred, tu viens de devenir champion du monde de bodysurf à Oceanside en Californie, qu'est ce que ça fait ?

Ca fait super plaisir. Je suis vraiment content d'avoir pu gagner cette compète même si elle n'était pas pour moi un objectif principal dans ma carrière.
Ca reste un titre et j'en suis fier !
Maintenant je peux me consacrer à 1000% sur mon vrai objectif : Pipeline.

Justement parlons en ! Comment as tu vécu la compétition, car je suppose qu'avec ta 2e place (2008) et 4e place ( 2010 et 2011) à Pipeline  [ndlr considéré comme les championnat du monde officieux de bodysurf], tu devais être attendu au tournant par les autres bodysurfers ?

Je ne connaissais pas grand monde mis à part quelques Californiens et un Hawaiiein. C'est vraiment une compétition où il faut beaucoup nager, se replacer rapidement. Les séries ne duraient que 15min et il fallait prendre au moins 3 bonnes vagues avec 5 autres concurrents dans l'eau.
C'étais aussi super tactique et je remercie mes amis présents sur la jetée pendant la compétition de m'avoir vraiment bien guidé.

Est ce que des choses vont changer pour toi maintenant ?!

Ahah non je pense pas vraiment. J'ai repris mon boulot de prof de surf à l'UCPA de Port d'Albret (que je remercie encore de m'avoir laissé partir en pleine saison). Maintenant on verra ce qu'il se passe dans les prochains mois ...

Je crois savoir qu'en tant que team rider LASTAGE tu fais part du nouveau projet de webisodes soutenu par la marque, pourrais tu nous en dire un peu plus ?

Comment tu sais ça toi ?? Je ne peux pas dire grand chose c'est super confidentiel en fait …
Je sais juste qu'on a bien rigolé avec John et Pierre à tourner les premières images et que ça vaudra le coup de regarder !

As tu un message à faire passer aux plus jeunes ou aux autres pratiquants du bodysurf (français ou non...) ?

Yes carrément. Déjà merci à toutes les personnes qui m'ont soutenu que ce soit la famille, les amis, mes autres partenaires, merci pour tous les messages que j'ai reçus sur internet ou facebook.
Continuer de vous faire plaisir à l'eau et garder à l'esprit que le but est toujours de s'amuser.

Un message pour quelqu'un d'autre ?

Je tiens a faire un coucou aux membres de Ambre Association. N'hésitez pas à aller faire un tour sur leur page facebook pour faire connaitre l'amyotrophie spinale qui est une maladie rare qui a besoin de fonds pour faire avancer la recherche et rendre la vie plus facile à la petite Ambre.

Merci à toi ! Et bonne préparation pour pipeline alors, il nous tarde déjà de voir ça !

Pour vous faire une idée de ce que sait faire le poisson, voici quelques images de Fred en action lors de son dernier trip à Hawaii :

QUESTIONS?