Votre panier est vide

Fred David en forme !

Comme à son habitude le rider LASTAGE, Fred David s'exhile pendant quelques mois d'hiver à Hawaii afin notamment de participer à la Pipeline Bodysurfing Classic considéré comme le championnat du monde légitime de la discipline.
Sauveteur, shooter de gros et bodysurfer hors normes, Fred nous raconte le jour J :

"4th again at Pipeline bodysurf Classic 2011

Aujourd’hui, 5ème jour de la waiting period, coup de téléphone à la hotline: «drop knee and bodysurf will be hold today».

Amaury Lavernhe lance la journée en DK, il atteint les 1/2 finales, terminant donc à la 5ème place de cette première étape de la saison. De bons augures pour la suite du tour mondial.

La journée se poursuit avec le bodysurf. Les vagues ne sont pas fabuleuses, il y des bombes qui passent sur Backdoor (fin de vague quasi à sec) et quelques bonnes vagues sur Pipe.

Petit stress matinal après la perte de mes palmes, Mark me sauve un peu la mise en me donnant une de ses paires. Merci encore !!

Les séries se passent plutôt bien et je me retrouve en demi finale avec Chris et Mark (déjà finalistes l’année dernière), David, Ryan et Nick.

Après avoir eu 1 première bonne vague sur Backdoor avec un tube et 2 rollos j’arrive à avoir une autre sur Pipeline et fini 2ème de ma demie derrière Ryan qui a été hallucinant toute la journée !! Chris Kalima prend la 3ème place et Mark Cunningham finit 4ème suite à une «petite» interférence sur Nick.

Jeff Sarda, autre français en course, finit son parcours en demie après avoir brillé contre Mike Stewart en série.
C’est vraiment top pour sa première participation à la compète dans des conditions pas évidentes !

La finale dure 30 minutes, les vagues mettent du temps à arriver. Mike prend la tête directement avec une vague d’un autre monde sur Backdoor.
De ce que je vois dans l’eau les 2ème, 3ème et 4ème places sont très serrées.
Une bonne série de 2 vagues arrive à 2 minutes de la fin, elles seront pour Chris (3rd) et Kai Santos (2nd) ...

Mes 2 vagues sur Pipe ne suffiront pas je finis 4th, Ryan Hailstones 5th et Craig Watson 6th.

Kai et Mike ont vraiment été au dessus du lot toute la journée,ils ont placé des manoeuvres vraiment techniques dans la partie creuse de la vague.

Je suis vraiment content de me retrouver en finale avec Ryan !

Je dois avouer que j’étais un peu déçu sur le coup mais après réflexion, c’est top je suis heureux de me retrouver pour la 3ème année consécutive en finale, seul contre les hawaiiens et j’espère pouvoir renouveler ça encore quelques années !!!

Je me rend aussi compte que chaque années il y a de plus en plus de niveau, peu importe les conditions !

Je tiens vraiment à remercier Marie, Pierre Louis, Amaury et Jeff pour leur soutien sur la plage, ainsi que tous les hawaiiens ma maman, mon frère, ma Chérie, ma famille et mes amis qui ont suivi le live, Pierre mon doc, ainsi que tous les autres pour vos messages de soutien !

Merci aussi à mes sponsors, Gotcha, Watermansport, Jeewin, Lastage, Mundaka Optik, Aquadeus, Hidden wood et EFX.

Merci enfin au Hendaye Bidassoa Surf club, à la fédé et particulièrement à Patrice."

Plus d'infos : www.freddavid.fr

Images de Fred quelques jours avant la compétition :

QUESTIONS?