Votre panier est vide

Le défi de la relocalisation...

Le défi de la relocalisation de notre production...parlons en !

Depuis nos débuts, nous nous sommes attachés à trouver des fournisseurs "propres" pour vous proposer des produits de qualité ayant un cycle de vie limitant au maximum l'impact de leur fabrication.

Le modèle économique que nous avons mis en place nous a permis de tenir des prix cohérents à une réalité de marché. Même si nous le souhaitions, il nous était impossible de produire en France. Le coût du travail contré par une internationalisation de la production engendrait de manière forcée une augmentation des prix pouvant aller jusqu'à plus de 50 %. Malgré cela nous avons toujours été attentifs à cette relocalisation de production.

Vous avez été nombreux à nous dire :

- « Les gars, ce que vous faites c'est bien mais...dommage...ce n'est pas produit en France"

Entraînant la réponse automatique :

- "Nous ne serions pas contre une production française mais, toi... tu l'achèterais ce même boardshort s'il dépassait les 100 € ?"

Vous connaissez la réponse !

Initialement spécialisés dans la fabrication de boardshorts éco-conçus, nous avons commencé à initier depuis l’hiver 2015 une injection de produits “relocalisés” via des espadrilles fabriquées à Mauléon (64) et des chaussettes (livrées en boite de camembert !) conçues à Limoges (87).

C’est donc après de nombreuses démarches et une réflexion menée sur notre schéma de distribution que nous sommes fiers de pouvoir annoncer aujourd’hui notre virage vers la relocalisation d'une partie de notre production. Nous voici donc, une fois de plus, en train de tout risquer pour protéger nos convictions... et les vôtres !

En plus des chaussettes et espadrilles, un test produit est proposé depuis cet été sur un circuit court de distribution via nos deux magasins en propre à Biarritz (64) et Guidel (56) ainsi qu'ici même, notre site e-commerce ! Il concerne l’arrivée :

  • d’un boxer de bain en filet de pêche recyclé et des boxers “underwear” entièrement imprimés et confectionnés au pays basque (Anglet, 64)

 

 

 

 

 

 

 

  • une gamme de serviettes tissées en Europe et sublimées au Pays basque

  • des couteaux fabriqués à Thiers (63)

  • un co-branding (fun) avec la célèbre marque de pétanque française OBUT.

 

Ces gammes seront également commercialisées avec un prix “concurrentiel” dès l’hiver 2017/2018 à travers un réseau de 30 magasins multimarques répartis dans toute la France.

Cette (r)évolution est aujourd’hui techniquement possible grâce à trois facteurs :
- Une réflexion conjointe menée sur le temps de travail/produit, le choix d’une distribution cross canal permettant une réflexion différente des marges en fonction des réseaux et une sélection des fournisseurs menée en local, national, Europe et International.
- Le soutien d’industriels locaux et nationaux
- La volonté de LASTAGE et de ses distributeurs de marquer un virage dans la commercialisation de produits “ayant du sens”

Dans cette même logique, nous annonçons, pour la première fois dans l'industrie de la glisse, la possibilité de régler vos achats en eusko au magasin de Biarritz. Pourquoi ? Parce que nous croyons en l'économie circulaire et avons décidé de devenir une marque militante pour la protection de l’environnement, la préservation des ressources et la protection de l’emploi. Régler vos produits en « eusko » à Biarritz nous permet ensuite de préférer un circuit local pour nos achats et contribue à financer des associations environnementales et à vocation sociales. Nous croyons en l’intelligence d’une triple monnaie (locale, nationale et internationale) qui annihilerait une grande partie du lobbying bancaire et redonnerait une force de décision citoyenne. Pour comprendre notre démarche, nous vous invitons à regarder le film "Demain" qui donne un aperçu clair des solutions à mettre en place en cliquant ici.

Aujourd'hui en choisissant LASTAGE, vous faites le choix de la qualité et faites vivre directement plus d'une cinquantaine de personnes réparties sur le territoire français.

Comme à notre habitude nous restons attentifs à tout ce que vous pouvez nous souffler pour évoluer car TOUT CECI NE FONCTIONNERA QUE SI VOUS, AMIS, CLIENTS, COMMUNAUTE, VOUS ENGAGEZ A NOS COTES PAR VOTRE ACTE D'ACHAT !

Ensemble, construisons la suite !

QUESTIONS?