Votre panier est vide

Boops : l'interview !

Déjà le dernier épisode de cette 2e saison de Bienvenue Chez les Boops... Pour finir en beauté nous avons souhaité leur laisser la parole afin qu'ils nous donnent un ressenti global... Leur poser les questions que vous vous posez peut être ! Mesdames, messieurs voici l'interview des boops !

Bon les boops : On dit boobs ou boops ? Qu'est ce que ça veut dire "boops" et pourquoi ce titre : "Bienvenue Chez les Boops" ?

John : On dit [boups] ! "Bienvenue chez les nichons" ça aurait pu être cool mais ce n est pas le thème de la série! L'appellation boops est donnée pour désigner le kékés qu'on retrouve sur les plages l'été. Celui qui monte les dérives à l envers sur sa bic et qui ne veut pas forcément écouter quant on lui explique que ce n'est pas comme ça qu'il faut faire! On est un peu des boops quand on part à la découverte de nouvelles activités en compagnie de stars de la discipline.

[Bienvenue Chez les Nichons, il a mis le doigt au bon endroit ! Voici un petit cadeau de toute l'équipe pour attendre le barbu : calendrier de l'avant des boobs!]

pierre caleyPierre : Alors comment expliquer "boops"… cette expression qui nous vient tout droit des MNS de Marbella à Biarritz , désigne les vacanciers un peu bidochons, avec des attitudes toujours aussi farfelues sur la plage et dans l’eau (bodyboard avec palmes-masque-tuba, maillot de bain, un bon vieux bob et une énorme glacière… ) !

Pourquoi "Bienvenue chez les boops" ? Car nous aussi on est des boops ! En voulant se confronter à des spécialistes de diverses disciplines nous nous positionnons en pseudo-débutants. Nous voulons sortir du cliché des surfeurs , bien sapés, blonds, où tout est parfait et qui font attention à leur image plus qu’au réel plaisir de surfer ! Et nous voulons montrer par dessus tout que le surf ce n'est pas que du surf, c'est une culture... une culture de waterman !

Antoine : Oui... boops definit un peu les kéké des plages, ou les personnes qui se pointent en mode vacancier too much. Ce sont des gentils bizuts, mais supers attachants ! Nos boops sont des mecs qui vont se confronter à des sports ou spécialités qu'ils ne maitrisent pas, et sont donc mis un peu dans cette situation de gentils bizuts ! haha

Mais le plus grand boops dans l'histoire c'est bien moi, vu qu'au début de la webserie, je débarquais complètement dans le milieu du surf !

ban_championsDans chaque épisode, nous apprenons que vous avez gagné un nouveau titre mais qui êtes vous finalement ?

John : Chaque saison nous avons des échéances importantes. C'est vrai que 2014 fut une année riche en résultats pour nous !

[vice champion du monde de bodysurf pour John, et champion du monde de board rescue pour John et Pierre]

Pierre : On est avant tout des sportifs amoureux de l’océan  ! On s'entraine 2 fois par jours pour être le plus compétitif possible en sauvetage sportif. Mais ce qu'on préfère c'est passer du temps dans l’eau ! Tous les supports sont bons pour s’amuser : paddle-board , kayak mais aussi notre corps , nos planches de surf, etc... On est champion de notre quartier haha comme dirait mon père !

Antoine :Quant à moi, je suis passionné de cinéma (avec une formation en effets spéciaux !) et de voile à la base... De fil en aiguille, j'ai découvert les sports de glisse et suis particulièrement tombé amoureux de l'univers du surf. En rencontrant toute la clic "boops" et vous, "lastage", j'ai pu allier originalité et création sur ce projet : ma manière de partager/vivre cette nouvelle passion !

Comment vous est venue l'idée de créer une webserie ?

Antoine :Finalement c'est un peu retracé dans le tout premier épisode !Au départ, tout vient de ma rencontre avec Romain Jamet, le créateur de la marque lastage. Son regard un peu décalé sur le monde du surf, sa démarche éco-responsable, mais aussi le coté bon enfant qu'il essayait de défendre (il essaie toujours je vous rassure, et ca marche !) m'a très vite plu et attiré.

Nous avons essayé de plancher sur un concept de webserie qui allait tent de ré-inventer la webserie de surf. On s'est demandé comment on pouvait créer une série décalée, apportant un petit peu de fraicheur et de second degré tout en faisant sauter les stéréotypes du surf professionnel. Les vidéos avec des barrels et des rollers dans tous les sens, c'est bien mais il y a tout l'univers autour que nous trouvons intéressant de montrer.

John : Me rappelle plus trop mais c'est Romain qui nous a parlé de son projet de web série et de suite cela m'a paru être une bonne idée !

Pierre :  On regardait plusieurs web série sur le net comme la très connue "Who is J.O.B". Du coup on s’est dit pourquoi pas faire quelques chose de simple à notre image, sans artifice ou les personnages sont là avant tout pour se faire plaisir et le partager aux internautes lorsqu'ils regarderont l’épisode ! Tout ça biensûr sans grosse voiture, nana meulée et boisson énergisante partout haha

Comment se passent les tournages de "Bienvenue Chez les Boops"?

Pierre : Les tournages sont parfaits ! C’est comme passer une journée ou un week end entre potes, et déconner tout le temps ! En même temps, c'est vraiment une relation amicale qui est née ! La petite difficulté c'est qu'il faut savoir rester concentré des fois , ce qui est très dur pour nous haha … mais heureusement Romain et Tonio (Antoine) nous mettent de bonne fessée pour nous remettre en place !!

JohnJohn : Franchement, chaque tournage est génial ! On a un trame de départ et on s'adapte aux conditions du jours. Quoi qu'il en soit, à chaque tournage on se fend la poire et on passe des supers moments avec des supers sportifs passionnés ! C'est enrichissant.

Antoine : On définit une trame, organisons le tournage, choisissons une guest et laissons plus où moins dérouler la journée... On s'est aperçu que ça renforce le côté spontané de la série. On se colle une semaine de réflexion et une semaine de production. Pour les tournages en eux-même, on fonctionne en équipe réduite, composé en général par nos boops, Romain, les guests, Seb Bigot (notre aquashooter) et moi au cadre. Selon les besoins, nous faisons appel a des photographes, cadreurs (Merci Thibaut Plaire d'ailleurs pour le dernier épisode !) ou ingé son.

Nous passons environ un ou deux jours sur place et organisons les shoots en fonction des conditions de mer ou de météo le plus souvent. Eh oui, le surf c'est une science inexacte.... la dernière fois nous nous sommes chiés la session de l'année a un jour prêt.... mais c'est aussi ça le jeu ! Et comme vous avez pu le voir, même si il n'y a pas de surf, on arrive toujours à trouver des solutions (cf EP1S2 à la base de waterjump Pop + course de pirogue de Biarritz).

Etes vous satisfaits de la vision d'Antoine et de cette saison ?

pic_action_boops

Pierre : Carrément !! Antoine est un bon boops comme John et moi ! Il n’est pas forcément expert dans ce milieu là mais il a un regard juste à chaque épisode qu’il retransmet bien dans ses commentaires...tout en restant SIMPLE !

John : Carrément, Antoine connaît bien son sujet et peut s'appuyer sur la première saison et les épisodes précédents pour donner le bon rythme à la vidéo. Cela permet de retranscrire au mieux ce qu'il s est passe sur l'épisode !

Dernier épisode ! On vous sent moins bêtes que d'habitude en face des frères Delpéro... Est ce la voix de la raison qui résonne ?

John : On ne cherche pas forcément à être bête à chaque fois. La bêtise s'improvise chez nous. Et puis on ne montre pas tout sur la vidéo ! Cf la bonne pêche au retour de la session, hein Antoine!!

Antoine : Ahaha le batard ! En plus je m'en suis rendu compte au bout de trois jours ! Ces trou de balle m'avait collé un poisson mort dans la boite à gants de ma bagnole (une fois de plus !) pendant le tournage de ce dernier épisode ! Ca pue encore... Vous allez le payer d'ailleurs l'année prochaine !

Bon sinon un western, c'est toujours du sérieux ! (rire) Ensuite, cet épisode se voulait un peu plus pro que les précédents d'un point de vue image, et a nécessité plus de personnes dans l'équipe. Nous avions un cadreur en plus, ce qui a rendu le côté narratif plus complexe à tourner. On perd donc un peu cette spontanéité liée au reportage, et au côté brut de certains épisodes, pour aller vers une qualité supérieure tant du point de vue de l'image que de celui du contenu. Mais ne t'inquiètes pas les boops continueront à lâcher leurs conneries... parce que je peux vous dire qu'ils en ont sous le capot !!!

Pierre :  Haha non je pense qu’on a voulu surtout privilégier le surf dans cet épisode et peut être un peu moins la déconne !

 Y'aura-t-il une 3e saison et si c'est le cas à quoi doit on s'attendre ?

Pierre : Bien sur qu’il va y avoir une nouvelle saison !! On va se bouger pour vous faire rire de nouveau !! Va falloir s’attendre a voir de nouveau Antoine en rogne après avoir découvert un énième poisson dans sa voiture hahaha

John : Comme on dit chez nous : sûûûûûûûûreeeee !

Antoine : Biensur qu'il y en aura une ! Je pense que vous pouvez vous attendre a encore plus de guests, avec des chances de surf trip... des defis encore plus tarés, et des boops toujours au rendez vous pour se mettre dans le jus et partir à la rencontre des pros d'autres disciplines...! Mais chuuut, on garde le reste secret...

Alors gardons le secret et que l'année prochaine arrive viiiiiite ! Merci les boops et bon hiver !

 

QUESTIONS?