Votre panier est vide

Bilan du LASTAGE ZARBI Snow

Pour tous ceux qui n’étaient pas présents  à la cérémonie d’ouverture de cette 5e édition du LASTAGE ZARBI tour, ce week-end à Gourette, l’AZP (« Association des ZARBI  Professionnalistes » visant à défier les plus hautes sphères fédératives des sports de glisse) est fière de vous présenter un bref résumé :

Vendredi soir : Début des hostilités festives avec une Zarbi crêpe party plutôt arrosée et l’accueil des participants dans un chalet que nous qualifierons d’authentique !!

Samedi : Réveil en douceur avec un petit-déjeuner offert par les Cafés Le Gascon, pour mettre en jambe tous les participants avant le Zarbi échauffement mené par Roger le poireau et Jenna la nympho.

Une fois bien chauds les zarbicipants et le staff  s’élancèrent d’en haut de la station pour une descente d’anthologie : imaginez 70 débiles déguisés dévaler les pistes à toute vitesse !

S’enchaîne une journée de Zarbislalom, parcours jalonné d’obstacles tous plus fous les uns que les autres, remporté haut la main par notre Shtroumpfette de Vannes.

S’ensuit une partie de flying chicken : sorte de basket amélioré où le ballon se transforme en poulet et la ligne des 3 points en chiotte !!!

Malgré des conditions de neige difficiles (trop chaud) un slopestyle est finalement lancé à la fermeture des pistes. Notamment orchestré par les riders LASTAGE, Xabi Barreneche, Arthur Pommiers et leurs potes, cette session sonna le glas d’une journée sportive qui restera placée sous le signe du haut niveau intellectuel et sportif !


Place à la ZARBI teuf pour conclure les épreuves sportives. La soirée fut comme on les aime : à base de « Damien Baiiiiisé », fracassage de glaçons avec le front sur le comptoir du patron des Pistes (bar restaurant désormais officiellement agréé AZP), cure dents enflammés et autres jeux suffisamment intelligents.

Dimanche : Podium et remise des récompenses LASTAGE et LIBTECH.

Félicitations à notre grand gagnant du week-end, Robélix, qui, contrairement à son confrère shaper de menhir, est lui tombé dans une marmite de garbure quand il était petit !!! Suivent Godeffroy de Montmirail (2eme position) et Joe Dalton (3eme).


Vivement les 7 et 8 Mai où il nous tarde de rejoindre les rives de Saint-Pé de Bigorre pour le ZARBI flip flap (épreuve de kayak freestyle FKT).

Et n'oubliez pas, si comme l'AZP, vous revendiquez les vraies valeurs de la glisse, du terroir et de la sous performance, prenez votre licence et devenez ZARBI professionnaliste !! Podcast explicatif juste en dessous...


LASTAGE ZARBI Tour 2011 : le snow ! par lastageZARBITour

Merci au ZARBi staff + Pat Minaud (aktaes) et ZARBI Greg pour les photos !

QUESTIONS?